Kyung Soon KIM, qui suis-je ?
De Kyung Soon KIM à Delphine Neveu
Je suis née Kyung Soon KIM à Daegu en Corée du Sud.
J’arrive en France à l’âge de 6 mois et je deviens Delphine NEVEU.
Je grandis en m’adaptant, je reproduis des codes qui ne sont pas les miens.
Je m’oublie en devenant l’enfant de cette famille qui ne me ressemble pas.
A 8 ans, je perds mon père adoptif, et avec lui ce que je connais.
Nous déménageons en région parisienne à Lagny sur Marne, loin de mes repères, de mes grands-parents. Ce nouveau déracinement participe à ma capacité de résilience.

L’Asie toujours présente dans ma vie

De mon village de campagne eurélienne, je me retrouve dans une ville de région parisienne. Les copines vers qui je vais naturellement sont cambodgiennes, laotiennes. Je découvre leur culture, je grandis avec les mangas. Les racines sont tenaces, je m’en rapproche. Le besoin est là, le manque est là même si je n’en ai pas conscience. En grandissant, la perte de mon père est présente et je ressens le besoin d’une famille. Je ne me pose aucune question sur mon adoption, mes parents, la Corée. C’est enfoui en moi, à tel point qu’en me regardant dans la glace, je m’attends à voir une personne française. Le vide est là.
Ma vie « rêvée »
Et grandit en moi, ce désir de construire ma famille, de devenir la première pousse de mon arbre familial. En petite fille sage, je trouve un homme qui correspond aux attentes et croyances de ma mère adoptive. Je vis une vie à travers les besoins, envies de mes enfants, de mon mari. J’ai une famille, des amis et pourtant je me sens seule.

Je manque de sens.
La naissance de mon fils aîné a réveillé mes racines, « comment pouvait-on abandonner un enfant ? comment une mère pouvait-elle faire ça ? ».
J’ai alors cherché à combler le vide en moi, et à devenir une meilleure version de moi et de ce que j’avais eu. Je me suis tournée naturellement vers des thérapies, j’ai travaillé sur moi. J’avais passé une grande partie de ma vie à me confondre dans la masse, à m’identifier à ce qu’on attendait de moi. Un jour, j’amorce un premier pas vers moi, vers mon chemin : je me choisis, je décide de divorcer.
Je redeviens la femme que je suis, je découvre et écoute mes besoins.
Je ne suis plus seulement une mère, je suis MOI.
Ma reconversion, de Delphine Neveu à Kyung Soon KIM

Je continue à travailler sur moi, en explorant différentes pratiques de développement personnel (Sophro-analyse, EMDR, Hypnose), et en décembre 2019 je fais ma première constellation.
Elle me permet de mettre des mots sur ce que je sais, ressens, vibre : je ne suis pas à ma place professionnellement. Mon métier ne me correspond pas, et m’enferme. Je veux du sens dans ce que je fais, dans ce que j’apporte.
En 2020, suite à cette constellation et grâce au confinement, je suis bousculée et réalignée sur mon chemin, je décide de me former à la Programmation Neuro-linguistique et aux constellations familiales.
J’amorce alors un autre pas vers moi, vers mon chemin.
En décembre 2020, je reprends et fais vibrer mon identité de naissance, je demande à être appelé Kyung Soon KIM, et je donne ce nom à mon auto-entreprise quand je débute.
En 2022, je vais au-delà de mon besoin de sécurité et je choisis d’accompagner à temps plein, je démissionne pour être MOI, et l’entreprise Renaissance en Douceur naît.

Je suis alors à ma place et l’Univers œuvre, je prends conscience de mes capacités extra-sensorielle. Je peux t’accompagner parce que je suis passée par des questionnements, tes peurs, tes doutes, tes blessures et ton envie de te connaître, d’aller bien et d’Être toi.
Aujourd’hui je m’autorise à Être MOI, et je souhaite t’accompagner à Être pleinement TOI.
SI mes mots te parlent et tu souhaites en savoir plus sur mon accompagnement, je t’invite à prendre contact avec moi. Je te reçois dans mon espace cosy et pensé pour tes besoins dans une commune de l’entre-deux-mers, à Saint Caprais de Bordeaux.




