Journées 2 et 3
Nous nous adaptons tout doucement à ce Pays.
Des nuits réparatrices, et nos corps trouvent un rythme, face à cette chaleur humide.
Heureusement ils sont habitués à ce temps et nous trouvons dans les lieux publics enfermés de la climatisation et des ventilateurs dans le métro.
À peine sortis des magasins, l’humidité se ressent et se pose sur nous.
Ce voyage est au rythme de mon fils donc j’ai ma matinée à moi en général pour lire, écouter de la musique, méditer. N’étant pas très adepte de la technologie je n’arrive pas à connecter mon ordinateur à mon partage de connexion … L’univers aurait il décidé que je ne dois pas travailler 😅😇
Nous commençons ensemble notre journée par le repas du midi puis nous alternons les visites
Jeudi comme il faisait beau nous avons privilégié l’extérieur : l’immense palais changdeokgung palais calme et apaisant, une balade dans le quartier d’ikseadong (quartier connu pour des boutiques et des cafés dans des maisons traditionnelles. Amaury s’est fait un grand plaisir de tester le airsoft-chacun ses préférences 😅😇)
En fin d’après midi nous sommes allés nous détendre et donner du frais à nos pieds dans le fleuve cheonggyechon qui s’étend du centre de Séoul à la place Dongdaemun. Pour finir par apprécier un spectacle de lumière au Dongdaemun plaza.
Nous avons finis la journée par un petit repas et deux parties de Skyjo. Qui a gagné d’après vous ?
Vendredi le temps incertain nous a conduit à rester à l’intérieur.
Nous avons été à l’Hyundai tower puis le Coex et avons pris de la hauteur du haut du 123 étage de la tour Lotte Tower, c’est impressionnant de voir la ville.
On a finis la journée par une partie de carte que j’ai encore gagné (je lui ai proposé un tirage mais il veut pas mes oracles et tarot 🤣 alors je le gagne aux autres jeux 🤣😂)
au moment où à notre retour en France il va s’envoler, prendre son appartement je me rends compte de la chance de vivre ce voyage ensemble, d’apprendre à connaître ce jeune homme, nous forger des souvenirs et vivre cette relation dont je suis si fière.
Informations pratiques: naver map et Papago – nos deux applications alliés pour ce sejour. Grace à elles, il est vraiment facile de se déplacer en ville et de se faire comprendre avec un anglais très approximatif et quelques mots en coréen.























