Premiere Journee
Après une semaine d’inconfort émotionnel, nous sommes sur le point de décoller. Je l’ai souhaité ce voyage, voulu et pourtant il est intense. Je laisse mon chéri, et c’est pas facile. Les années défilent et il me soutient il est présent à mes côtés et au moment de le laisser 3 semaines et demi, je réalise encore plus la chance de l’avoir à mes côtés qu’il me permette de réaliser mes rêves. Donc au matin de ce 26 août je me lève à 3h pour qu’il nous accompagne à l’aéroport.
L’attente des enregistrements, l’attente pour monter dans l’avion, l’attente dans ce vol (10h30) …. Et enfin nous arrivons à 6h30 à Seoul. Petits yeux (si si ils peuvent être encore plus petits qu’ils le sont déjà au naturel 😂) nous récupérons nos bagages et nous dirigeons vers le métro pour nous installer dans notre appartement pour nos 10 jours en Corée.
J’ai Peu dormi dans l’avion, à chaque fois tout tourne en boucle (des pensées, l’adoption, le retour au Pays). Au vu de l’inconfort et de la peur ressentis ces 10 mois depuis la décision de faire ce voyage je sais que ce que je vais trouver, récupérer, vivre est au moins égal. Une émotion est montée, de l’intérieur et du plus profond de mes cellules. Mon corps vibre et se retrouve « activé » par les énergies de ce Pays. L’installation faite et un brin de toilettes nous décidons de profiter de cette première journée et pour notre première visite nous nous dirigeons vers le village de Hanok à Eunpyeong-gu. C’est beau, calme et apaisant : ces villages habités portent l’histoire traditionnelle de la Coree et s’adapte dans la vie actuelle. Nous marchons dans les rues et dans un petit parc, nous sommes imprégnés de cette paix et du calme. Il est temps de manger, notre premier repas sera « malheureusement » pas coréen mais nous nous rattraperons, nous aurons le temps, et nous décidons d’aller découvrir le temple Jingwansa.
Pareil, nous découvrons là aussi le calme, la quiétude dans ce lieu de culte et la gentille des gens. Dans une petite boutique du temple, une dame nous a offert des gâteaux de riz.
Une petite -reliance à Bouddha et nous repartons vers le cœur de Séoul au marché de namdaemung et des rues lumineuses et modernes de myeongdong, le contraste. Et c’est aussi cela la Coree.
Nous sommes ravis de cette première journée et a 18h nous n’en pouvons plus nous rentrons à l’appartement pour nous poser. Finalement la fatigue aura raison de nous, Momo s’endort très vite et à 21h le 27 août je ferme les yeux sur cette première journée.
InfoRmations pratiques : il est très facile de circuler en Corée sans parler ni coréen ni anglais. Leur application naver Map permet de bien se déplacer. En mettant le lieu de destination il nous propose les itinéraires les plus simples.
les coréens ne sont pas des plus souriants, cependant ils sont aidants. Entre les traductions « Papago », l’anglais approximatif et quelques mots de coréens (j’étais très fière de placer ici et là quelques mots), nous nous sommes compris.




















C’était super pour une première journée, les paysages sont toujours aussi beau et la nourriture me manque ( la coréenne) 😉
Profitez bien
Merci de ton soutien. Nous apprécions le paysage et le temps passé. À très vite en France 😘